Connaissez-vous Cécile Duflot ?

cecile duflot.jpgNon ?

Alors, c'est le moment de faire connaissance et puis, ils (ou elles) nous font si souvent pleurer, ces "politiques", alors, quand on peut en rire...

Cécile Duflot, née le 1 avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), est une femme politique française.

Secrétaire nationale des partis écologistes Les Verts de 2006 à 2010 et Europe Ecologie Les Verts (EELV) de 2010 à 2012, elle est élue députée de la sixième circonsription de Paris le 17 juin 2012. Du 16 mai 2012 au 31 mars 2014, elle est ministre de l'Égalité des territoires et du Logement dans le premier et le deuxième gouvernement Jean-Marc Ayrault. Pour compléter l'information, elle est titulaire d'un DEA en géographie (diplôme d'études approfondies).

Elle va nous surprendre dans ses déclarations... Ecoutez

Mais aussi elle arrivera à nous surprendre par son maniement exceptionnel de la langue française...

"...cet accident ayant survenu..."

Commentaires

  • avec la trempe que les ecolos on ramassé hier aux éléctions elle ferait mieux d'ecrire des chansons a son beau frere bertrand cantat.

  • C'est aussi celle qui a mis en place plusieurs projets de loi locatifs notamment la loi Duflot pour remplacer la loi Scellier (cf: http://www.loi-duflot.fr/questions-reponses/duflot-scellier/). Même si actuellement on la critique beaucoup (cf : http://blogs.lesechos.fr/francois-vidal/immobilier-merci-duflot-a14721.html) je pense qu'elle en a fait beaucoup plus que certains pour améliorer la situation du marché en France..

  • Cécile Duflot fait partie des rares politiques à ne pas être hors sol, ses interventions sont pertinentes et pragmatiques.

    Certes il y a quelques gaffes mais ce ne sont pas les pires. Ajoutons à celà que c'est une femme de gauche et de convictions comme elle l'a prouvé lorsqu'elle a quitté le gouvernement malgré la proposition très alléchante de Valls.

    Les écolos, la seule raison de ne pas désespérer de la classe politique française qui tend de plus en plus à ressembler à celle de l'Italie...

  • oui c'est l'ex ministre qui a foutu le marché de l'immobilier et de la construction par terre avec sa loi duflot (http://www.duflot.info ) c'est pas une réussite en tous cas lol

Les commentaires sont fermés.