Pas de miracle de Noël

2013 12 25 005.jpgNon, il n'y a pas eu de miracle de Noël dans le chef des responsables des sous-titres.

Remarquez que, vu sous un certain angle, ils cartonnent. C'est du 100%. Un seul mot...rien qu'une faute et pourtant, ce mot VIGILANCE mais qui est écrit  VIGILENCE comporte plusieurs lettres me direz-vous donc, finalement ce n'est pas si mal et puis peut-être n'ont-ils pas encore ouvert leurs cadeaux de Noël ? Et puis, ont-ils seulement demandé grammaire et dictionnaire ? Allez savoir.

Désolé, les clowns mais la langue française fait partie de notre culture, de notre patrimoine. Alors, quand vous exercez un métier qui vous invite à écrire, même très peu, et que votre texte est visible par des milliers de gens, vous vous devez d'écrire correctement et de faire preuve de la plus minimale des... vigilances.

C'est aussi une question de respect de vos téléspectateurs mais n'en demandons pas trop, nous sommes à une époque où tout est banalisé depuis une petite faute d'orthographe jusqu'aux crimes les plus saignants sans passer par les délires de certains de nos dirigeants. Alors, à quoi bon s'inquiéter ?

2013 12 25 004bis.jpg

La vigilance revue et corrigée par RTL-TVI

 

Les commentaires sont fermés.