Le nouveau Mourinho ?

Mourinho D'Onofrio.jpgTous ceux qui, ne serait-ce qu’un jour, ont mis les pieds sur un terrain de football en tant que joueur le savent, et ce, quel que soit le niveau qu’ils aient atteint : il n’est pas facile d’effectuer un heading sur un centre très aérien que le joueur va chercher très haut, qui plus est, en reculant et avec un adversaire qui le pousse dans le dos.

Or, c’est ce qui est arrivé à Christian Benteke, lors du match contre la séduisante équipe de  Colombie, après quelques minutes de jeu, sur le centre de Meunier. Il a placé son heading un rien à côté du but.

Alors, entendre le commentateur, Luc Matton, s’écrier, après la phase : « J’ai envie de dire quelque chose. Il devait quand même cadrer » étonne quand même un peu.

La question mérite donc d’être posée, monsieur Matton, avez-vous déjà joué au football ?

Par ailleurs, n’est-il pas tout aussi étonnant que lui et son consultant aient commenté toute la partie en citant régulièrement Thomasssssss Meunier, en appuyant bien fort sur le –s final (à la flamande) alors que Meunier, même s’il joue dans un club flamand est francophone ?

Que dire aussi des explications techniques et stratégiques de haut vol qui ont inondé les téléspectateurs tout au long de la soirée ? 

Pour sûr, Luc Matton va bientôt remplacer le monsieur là à droite sur la photo du haut… 

coupe le son.jpg

Commentaires

  • Et oui j'ai coupé le son et mis la radio sur vivacité, c'était un peu décalé par rapport au match mais je ne pouvais plus supporter les commentaires de rtl

    Vivement le prochain match sur la Rtbf

Les commentaires sont fermés.