• Halloween

    De l'animation, ce soir dans les rues et dans le parc communal (Album-photos en construction)1002546_587398194655760_910870138_n.jpg1428_587402321322014_851329978_n.jpg

    2013 10 31 102.jpgFridda.jpgDont de nombreuses photos aimablement transmises par Sylvain Lejeune (en vrai sur la deuxième image ci-dessus).

  • Alerte e-mails

    arnaque2.jpgSi vous recevez des mails de ce type :

    Ce courrier électronique est de notre service  clientèle. Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte skynet.be, swing.be  pour mesure la sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes skynet.be, swing.be, Nous sommes donc à la fermeture de certains comptes et que votre compte a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message   afin que vous puissiez vérifier et nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours intéressé, S'il vous plaît confirmez votre compte en remplissant l'espace qui suit. Votre nom   d'utilisateur, mot de passe, date de naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités.

    En raison de la congestion dans tous les skynet.be, swing.be et suppression de tous les comptes inutiles skynet, le service sera obligé de fermer tous les comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

    * Nom d'utilisateur:...........................

    * Mot de passe: .................................

    * Adresse e-mail : ............................

    * Mot de passe : ..............................
    * E-mail secondaire : ............................

    * Mot de passe : ..............................

    * Date de naissance: ..........................

    * Pays ou territoire: ...........................

     

    Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre attention à cette demande.

    Attention! Tout utilisateur de skynet  qui refuserait de mettre à jour son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence. 

    Surtout ne répondez pas et transférez-les  au service des plaintes de Belgacom

    abuse@belgacom.be 

  • Comment la RTBF tue...

    ... tout suspense !

    Ce qui est agréable, lorsque l'on regarde des résumés de matches, c'est de ne pas connaître le résultat.

    Ce mercredi soir, à la RTBF, ce fut raté, deux fois raté.

    1 CHARLEROI - MALINES : Lorsque le présentateur présente (forcément) le match, il parle des 15 points des deux formations. Or, il est affiché sur le tableau qu'avant le match elles avaient 14 points. Il n'était pas difficile de prévoir un match nul même si Charleroi menait par deux buts d'écart à la 89è. Effectivement, ce fut 2-2. 

    rtbf 2013 10 31 027 (2).jpg

     

    2 Rebelote avec LOKEREN - LIERSE puisque le même présentateur (qui présente toujours le match) explique que LOKEREN  a engrangé 16 des 23 points à domicile.

    Et, comme sur le tableau, dans le même laps de temps, on pouvait voir que LOKEREN avait 20 points avant le début de match, il n'était pas trop difficile de déduire que Lokeren avait gagné et qu'il aurait 23 points à l'issue de la rencontre. De fait, ce fut 1-0. 

    rtbf 2013 10 31 027.jpg

     Et si pour présenter les prochains résumés, "ils" se taisaient...

  • Communiqué du PTB

    Hedebouw Raoul2.jpgScandaleux !

    Le gouvernement refuse de baisser la TVA sur l’énergie de 21 % à 6 %. Pourtant, l’énergie est un besoin de base, pas un luxe !


    Vous pouvez faire la différence : signez la pétition sur www.6pourcent.be. Le 6 novembre 2013, la proposition sera à nouveau sur la table du gouvernement. Faites comme plus de 200 000 autres personnes : tapez du poing sur la table et signez la pétition aujourd’hui.

    >>> Signez ici la pétition <<<

    Saviez-vous...

    • Que grâce à une baisse de la TVA sur le gaz et l’électricité à 6 %, chaque ménage épargnerait 280 euros sur sa facture d’énergie ?
    • Que le gouvernement a offert une réduction de 48 millions sur les factures d’énergies des multinationales, alors qu’il refuse de baisser la TVA pour 11 millions de Belges ?
    • Que 21 % est le taux de TVA appliqué aux produits de luxe ?
    • Que Electrabel & co ont assez d’argent pour financer une baisse de la TVA ? Les centrales nucléaires leur rapportent chaque année 1,3 milliard d’euros !
    • Que c’est le cas chez nos voisins au Luxembourg, où la TVA sur l’énergie est à 6 %. Qu’attendons-nous ?

    Envoyez SVP ce mail à toutes les personnes que vous connaissez. Le temps presse : le gouvernement tranche le 6 novembre.

    Signez ici la pétition : www.6pourcent.be.

    Une initiative du PTB. Pour plus d’information, des réactions ou les questions fréquemment posées, rendez-vous sur http://bit.ly/17XEsFJ.

    Raoul Hedebouw
    Porte-parole national du PTB

    Tom De Meester
    Spécialiste Énergie du PTB

  • Une balade à vélo

    2013 10 30 vélos 077.jpgSous la conduite de Philippe Gilbert, d'Eddy Merckx et de Lucien Van Impe, respectivement déguisés en Sylvain Revelard, Nicolas Ebner et David Louis, mais aussi sous le couvert des activités du Plan de Cohésion sociale à Trooz, une petite vingtaine d'enfants de la commune sont partis effectuer une balade à vélo.

    Les enfants avaient rendez-vous au Service et des Travaux et à Fraipont où ils ont été pris en charge par le car communal qui les a conduits à Soumagne.

    Là, ils ont pu profiter des joies d'une promenade à vélo sur le Ravel, encadrés par Sylvain, Nicolas et David.

    Nul doute qu'ils rentreront à Trooz ravis et enchantés de cette splendide initiative qui a rencontré la demande des enfants.

    Nombreuses photos sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

  • Préservation de l'environnement

    Comme vous le savez, ma rue, enfin celle dans laquelle j'habite, la rue Laurentpré, présente en différents endroits, une configuration que d'aucuns pourraient, quelque part, qualifier de lunaire.

    Rendons hommage aux petites plantes et ou herbes qui s'accrochent à la vie dans les nombreux trous afin de sauvegarder la verdure dans le paysage...

    plantes rue.jpg

  • Formations et recyclages

    L'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) et l’Ecole Fédérale des Entraîneurs (URBSFA) organisent plusieurs formations et recyclages  en ces fin 2013 et début 2014.

    acff.jpg

  • Fabbri à Herstal

    Fabbri Patrick 09 2012.JPGPatrick Fabbri, l'ancien coach du FC Trooz retrouve de l'embauche.

    Il reprend l'équipe de Herstal à la place de Luis Banza.

    Plus d'infos dans La Meuse demain...

    fabbrijl.jpg

  • Trooz - Warsage 4-4 (pen. 4-5) vidéo

    DSC_0101.JPG

    Cherji fait 2-1 sur coup-franc

    FC TROOZ – WARSAGE 4-4 (pen. 4-5)

    Warsage vient donner sa deuxième leçon en trois mois au FC Trooz

    Victoire méritée d'une bonne P2 face à une équipe de l'élite provinciale en panne de fond de jeu

    Les buts: 10e Lokola (1-0), 20e Ucar c.s.c. (1-1), 30e Cherji (2-1), 50e Quaranta (2-2), 52e Jeanne (3-2), 54e Cherji (4-2), 84e Kesenne (4-3), 86e VanderBeck (4-4).                                

    FC TROOZ: Frère, La Mantia, Ucar, De Jaeger, Vanhoff, Jeanne, Anthoine, Lokola, Gbegnon, Mutanda, Cherji. (Tshité, Kekere, Bernard, Mazloum et Bologne sont entrés après la pause).

    WARSAGE: Nieves, Ciatto, Vanderbeck, Dardenne, Quaranta, Absil, Rey, Bouckaert, Pollet, Gijsens, Pogorzelski. (Kesenne, Henrion, Renauld, Gehasse)

    Arbitre: M. Konings.

    Cartes jaunes: Mutanda, Vanderbeck, Rey, Pogorzelski.

    Assistance: 8 payants

    Durant le match, les deux équipes ont inscrit un but par spectateur payant. En effet, le trésorier a enregistré huit entrées payantes. La séance des tirs au but est à considérer comme un bonus.

    Trooz prend le match en main et ouvre rapidement la marque par Lokola qui ponctue une ouverture de Jeanne (1-0). Warsage ne se laisse pas impressionner et met le nez à la fenêtre plus souvent qu’à son tour. Sur un débordement de Bruno Gijsens, Erdem Ucar dévie le cuir dans les filets de Frère (1-1).

    Le match est assez équilibré et, à la demi-heure, un coup franc de Cherji rend l’avance aux locaux (2-1).

    La mi-temps survient dans l’indifférence générale mais, dès la reprise, Warsage montre les dents et pousse tant et plus. Il ne faut que quelques minutes à Quaranta pour ramener encore une fois la parité (2-2).

    La balle à peine remise en jeu, Jeanne perfore la défense centrale et trompe Nieves (3-2). Dans la foulée, un coup franc fabuleux de Cherji porte le score à 4-2.

    Alors que la victoire locale semble acquise, Warsage puise dans ses réserves et ramène l’égalité dans les derniers instants par Kesenne (4-3) puis Vanderbeck (4-4).

    Le nul semble logique et Warsage mérite absolument ce nul.

    Mais, ce match est qualificatif pour la prochaine Coupe de Belgique. Il faut donc un vainqueur et ce seront les Verts qui l’emporteront après avoir pourtant raté le premier tir au but.

    Score final 4-4

    Penalties 4-5

    Bravo à Warsage d’y avoir cru jusqu’au bout.

    Quelques photos sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz

    La séance de tirs au but vous est proposée ci-après   

  • Go Charline, go !

    Charline Van Snick.jpgPour rétablir la vérité, le prof. Tytgat a procédé à une analyse toxicologique sur mes cheveux qui s'est révélée négative sur 2 ans.
    Pourtant, on remarque quand même une exposition minime sur la période du championnat à Rio. Les traces sont 200x moindre que le seuil définissant une prise de cocaïne.
    Selon le règlement antidopage, peu importe la quantité retrouvée, il y a violation du règlement. Mais selon les circonstances et les quantités, la sanction pourrait être réduite. 
    L'échantillon B sera analysé d'ici le 15 novembre. L'enquête n'est pas encore terminée.

    Charline Van Snick

  • Revenge au FC Trooz

    revenge.jpgCe mardi à 19h30, le FC Trooz reçoit Warsage en Coupe de la Province.

    Souvenons-nous : en série éliminatoire, Warsage était venu gagner de façon méritée dans l'antre de la P1.

    Maintenant, ces deux formations sont éliminées mais le match est d'importance car il est qualificatif pour disputer la prochaine Coupe de Belgique.

    De la "Revenge" dans l'air, ce soir au Stade de La Brouck ? 

    Le précédent Trooz - Warsage, en phase de préparation, s'était soldé sur le score de 1-2 :

    La vidéo

    Les photos

    Le match

  • L'arc-en-ciel d'hier vu de Péry

    Bonne nouvelle, je ne suis pas le seul à avoir vu l'arc-en-ciel hier dans le ciel de Trooz.

    Ci-après, les vues captées par Jean Maizier, de Péry.

    Vous remarquerez, à la base, l'antenne de CB. "Non, ce n'est pas Cap Canaveral", nous précise-t-il.

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos photos de Trooz (anciennes ou récentes), pour les partager avec nos visiteurs de plus en plus nombreux.

    Un grand merci à lui.

    arcenciel 002.jpgarcenciel 004.jpgarcenciel 006.jpgarcenciel 009.jpg