Fair-play et respect au FC Horion

Horion.jpg"Phénomène de société", est-on enclin à avancer, comme pour se justifier lorsqu'on parle de la violence, qu'elle soit verbale ou physique, notamment dans le milieu du foot.

Décréter qu'on ne sait rien faire est un peu trop facile. La preuve par le FC Horion, un "petit" club de P4 liégeoise qui donne l'exemple, parfois à ceux d'en haut.

C'est ainsi que ce club a adhéré à un projet porté par le Ministère des Sports, l'ADEPS et la CPA pour conscientiser jeunes, entraîneurs, dirigeants et parents quant aux vraies valeurs que doit véhiculer le sport.

La semaine passée, dans les locaux du FC Horion, était organisé un cours ... d'arbitrage destiné aux parents et aux jeunes joueurs.

Durant cette séance, des phases de jeu étaient proposées, par des formateurs de la CPA, en vidéo ou photo sur écran. Ensuite, l'assistance devait déterminer tout d'abord s'il y  avait faute ou pas mais aussi si le carton jaune devait être brandi, à moins que ce ne soit le rouge.

Pas facile d'arbitrer et de connaître toutes les règles, ont pu constater parents et jeunes joueurs. 

Nombreuses photos de cet événement sur la page Facebook du blog Sudinfo de Trooz.

Ci-dessous, Rudi Rulli, président du FC Horion, entouré des formateurs de la CPA, Daniel Vanwaeyenberge et Freddy Lepage.

Daniel Vanwayenberge, Rudi Rulli, Freddy Lepage bis.jpg

 

Mais aussi, l'accomplissement du rêve de nombreux joueurs et parents : sortir un carton jaune ou rouge, mais qui se trompe, il n'y avait qu'une bonne réponse à la question posée ?

Carte jaune ou carte rouge (1).jpg

Les commentaires sont fermés.