FOCUS POLITIQUE (5) Parole aux citoyens

blogueurquilouvre.jpg

Vous avez la parole :

exprimez-vous !

Pourquoi vous désintéressez-vous de la politique ?

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses émanant des citoyens par rapport aux articles précédents (Voir FOCUS POLITIQUE (4)  et (1bis).

Vos réactions de citoyen recueillies par mail et publiées (anonymes si vous le souhaitez) en haut de page à  chaque nouvelle réception

charles.clessens@skynet.be

 

*     *     *

16 06 2013 Rien qu'une petite réflexion.  

Le gouvernement doit ENCORE trouver des millions pour 2013 et des milliards pour 2014, pourquoi ne pas les réclamer aux différentes BANQUES qui ont reçu le soutien financier du gouvernement avec NOS SOUS ? il serait temps qu’elles nous remboursent un peu !

 

Car si c’est comme d’habitude, c’est encore le pauvre citoyen que nous sommes  qui DEVRONS ENCORE donner en taxes « détournées » pour combler les déficits !

*     *     *

12 06 2013 Entrer en politique ? Ouais. En sortir plutôt. S'intéresser au pourquoi de l'entrée en politique de certains de nos politicaillons,  ce n'est pas une mauvaise idée.
Il est pourtant essentiel de s'intéresser plutôt au pourquoi, et quand , et comment, de leur SORTIE de politique !
Evidemment, le "viré" par l'électeur est le cas facile. Mais on sait aussi que, sortis par la porte, ils rentrent par la fenêtre... (un petit exemple high level, les sénateurs cooptés, çà existe toujours !).
Mais quand  mettront-ils un terme en limitant le nombre de mandats ? Deux fois, çà va, trois fois, bonjour les dégâts....
Comme ce sont bel et bien des "politiques" qui devraient prendre une telle décision.... ne rêvons pas, c'est jamais.
Et pourtant, c'est là LA solution à la vraie démocratie !!!=
 

*     *     *

11 06 2013 Ils sont de plus en plus à s'engager en politique. Est-ce vraiment par vocation où la politique devient-elle un métier, une espèce de garantie d'échapper à la crise, aux pertes d'emploi ? M.H.

*     *     * 

10 06 2013 : Petite réflexion : nos Souverains vont être taxés, c’est bien, mais qu’en est-il de nos ministres qui peuvent avoir plusieurs mandats, cumuler les avantages à gauche comme à droite, et nos chefs d’entreprises qui se donnent eux-mêmes leur salaire ?

Ne devrait-on pas mettre tout ce monde sur un même pied d’égalité aussi ? 

Quand à l’index, pourquoi encore en pourcent, qui augmente le fossé entre les petits salaires et les gros salaires, ne vaudrait-il pas mieux que TOUS avoir la même augmentation qui serait calculée sur la moyenne des revenus ? Car lorsque l’on va au magasin, le prix est le même pour tous !

*     *     *

10 06 2013 : Je ne fais pas de politique et ne veux jamais en faire car il faut suivre les idées saugrenues de ces messieurs déjà au pouvoir.

Si la majorité de ces politiciens réfléchissaient de manière subjective et en tenant compte  du long terme et non du court terme comme c’est souvent le cas. Réalisation de travaux coûteux puis démolitions ou modifications encore coûteuses, car ce n’est pas eux qui payent la note mais bien nous, pauvres citoyens

 

  *      *     *

 

08 06 2013 : Bonjour Monsieur,

Je me désintéresse totalement de la politique car :

1. lorsque ces hommes politiques arrivent au pouvoir, ils ne pensent qu’à une chose, s’en foutre plein les poches ;

2. l’expression « tous des pourris » n’est pas un cliché mais est de plus en plus une réalité ;

3. être homme politique est le seul métier qui ne demande pas de compétences ;

4. quand on voit le dossier du photovoltaïque et la manière dont les politiques ont menti et arnaqué c’est une honte ! Vivement que la plainte du collectif via Maître Misson aboutisse ; 5. les hommes politiques ne gouvernent aucunement le pays avec l’objectif de bien gérer : ils ne peuvent le faire puisque que les décisions soient bonnes ou pas c’est majorité contre opposition ; et si un compétent de l’opposition fait une bonne proposition, elle sera rejetée… Mais c’est vrai, il n’y a pas besoin d’être compétent pour être politicien mais est-il vraiment interdit de l’être ?

6. c’est toujours la même chose : paroles, paroles, paroles

7. le jeu politique est une farce : ils font tous semblant de s’engueuler dans les débats mais ils s’arrangent très bien en fin de compte. 

 

*      *     *

 

08 06 2013 : Rejoignez l'asbl Touche Pas à mes Certificats Verts (TPCV voir sur le Net) : leurs avocats comptent aller en justice dès que les textes officiels paraîtront : ils plaideront notamment l'enfreinte au principe de rétroactivité des lois (cf. article n°2 du Code Civil), vu la décision de ce jour concernant la modification concernant l’octroi du nombre des certificats verts et qui touchent les propriétaires des installations commadées ou installées avant le 30 novembre 2011."  L.B.

 

*     *     * 

Commentaires

  • Rejoignez l'asbl Touche Pas à mes Certificats Verts (TPCV voir sur le Net) : leurs avocats comptent aller en justice dès que les textes officiels paraîtront : ils plaideront notamment l'enfreinte au principe de rétroactivité des lois (cf. article n°2 du Code Civil), vu la décision de ce jour concernant la modification concernant l’octroi du nombre des certificats verts et qui touchent les propriétaires des installations commadées ou installées avant le 30 novembre 2011.

Les commentaires sont fermés.