Edmond Floriani (18)

P1000453.JPGPas content de lui notre peintre voyageur. Il n'a envoyé que ces quelques lignes.

Donc, voici une de ses oeuvres anciennes.

 

Pour finir, considérant que quelques retouches de finitions s'imposaient, j'ai repris la toile que je croyais achevée pour quelques finitions vite faites avant de commencer une autre toile... et j'ai travaillé 5 heures à reprendre les végétations que je trouvais bâclées, les pierres, les toitures, presque tout fut refait en dehors du ciel.

Mais je suis content du résultat, après 14 heures de lutte acharnée pour saisir la vérité de ces nuances naturelles... la lumière  devient sensible...et la toile a gagné en clarté et en finition...même s'il y a des choses que j'aurais voulu mieux peindre.

Une toile faite dans l'esprit impressionniste...en fait, plus on recherche le vrai et la simplicité naturelle, plus ça ressemble à de l'impressionnisme.

Maintenant que mon séjour prend fin à Thégra, il faut que je réfléchisse à ma prochaine destination, et je dois dire que je n'ai pas encore fait mon choix...Cahors et Saint-Cirq -Lapopie ...le Périgord noir et Sarlat...ou retour à Beaulieu et Collonges- la- Rouge comme prochains sujets de mes peintures?...choix difficile...toutes destinations de rêve...

 

Les commentaires sont fermés.