A la recherche du mystérieux Syndicat d'initiative de Trooz

syndicat initiative.jpg

 

Au plan large, un Syndicat d’initiative prend … des initiatives.

 

Il est permis d’imaginer qu’il fasse le maximum pour mettre en valeur les beautés de Trooz.

 

Il est permis d’imaginer qu’il s’attache à promouvoir par ses actions tout ce qui peut mettre la commune en évidence ou y attirer les touristes.

 

Il est permis d’imaginer qu’il organise des activités touristiques et découverte de la région.

 

Il est permis d’imaginer qu’un syndicat d’initiative assure la promotion notamment du patrimoine local par une publicité très large des différents événements dans la commune.

 

Dans un but d’information et de promotion du…Syndicat d’initiative de Trooz, à mon sens, beaucoup trop discret, j’ai essayé d’en savoir un peu plus, notamment via Internet.

 

En introduisant, tout simplement SYNDICAT INITIATIVE TROOZ sur Internet, voici ce qui apparaît :

 

 

sy1.jpg

 

Une page qui nous apprend que le grand marché de Noël a lieu ce samedi 5 décembre… Si l’on tient compte que le 5 décembre 2012 n’était pas un samedi, on peut légitimement se demander de quelle année date cette page.

 

Sautons quelques mois (ou quelques années ?).

 

Récemment, dans le coin supérieur droit d’une affiche annonçant la 1ère Montée Historique de Forêt Trooz, le logo du Syndicat d'initiative de Trooz était inséré (voir en haut de cette page).

 

Superbe emblème n’est-ce pas !

Emblème laissant supposer que le syndicat d’initiative de Trooz a pris une part prépondérante dans cette organisation.

 

C’est ainsi que, dans le but d’assurer la promotion du … Syndicat d’initiative de Trooz, j’ai voulu en savoir plus sur ses activités afin de les partager avec les nombreux lecteurs de ce blog Sudinfo de Trooz.

Blog Sudinfo de Trooz, ceci dit entre parenthèses, qui, à ce jour, n’a jamais reçu la moindre information, annonce ou publicité émanant du Syndicat d’initiative de Trooz.

Sans doute ne savent-ils pas que le blog Sudinfo de Trooz existe et qu’il a une portée quand même relativement conséquente. Voir les statistiques de fréquentation en cliquant ici.

 

Des questions posées à gauche et à droite n’ont apporté que des réponses lacunaires. C'est tout juste si "on" sait qui s'en occupe.

Néanmoins il est apparu que le syndicat d’initiative de Trooz n’est pas reconnu en tant que tel pour des raisons administratives.

C'est ce qu'a dû découvrir la nouvelle équipe politique communale mise en place en décembre 2012.

Il est permis de se demander comment, en plus de 20 ans à la tête de la commune, Denise Laurent et ses gestionnaires n’ont pu régler ce problème de promotion de l’entité par la mise en place à Trooz d'un syndicat d'initiative.

Il y a pourtant bien eu des échevins du tourisme rémunérés pendant ce laps de temps ? Non ?

 

Il se murmure que les syndicats d’initiative de Trooz et Chaudfontaine ne faisaient qu’un…

 

Nous avons donc appliqué la même recherche sur Internet en introduisant

SYNDICAT INITIATIVE CHAUDFONTAINE

et voilà ce qui est apparu 

si ch.jpg

 

 

Il n’y a vraiment pas photo.

A remarquer aussi que nulle part il n'est question de Trooz.

 

Bref, une seconde information recueillie un peu par hasard, m'a aussi appris que le Syndicat d’initiative de Trooz tient des permanences tous les samedis sur le site de la Fenderie.

C'est une obligation légale afin d'être reconnu.

Ici aussi, "on" se demande pourquoi il n'en est pas fait écho.

Je me demande combien de personnes sont au courant à Trooz…

Et vous, le saviez-vous ?

 

C’est là que nous avons rencontré Caroline Tricot qui a accepté d’essayer de nous en dire un peu plus.

C’est un dossier à suivre et nous nous réjouissons de donner la parole à la personne qui a le Tourisme à Trooz dans ses attributions. Cet espace de communication lui est ouvert..

 

(à suivre...)

 

 

Commentaires

  • Pour info, le dernier samedi 5 décembre remonte à 2009. Je suppose quand même que le site a été mis à jour durant les quatre dernières années. Il pourrait donc s'agir d'une erreur de date.
    Par contre en regardant la vidéo, c'est vraiment décevant. Un décors de fond en chantier - une bouteille de lait sur l'appui de fenêtre alors qu'il y a un réfrigérateur à côté, ca fait négligé. La jeune personne (à qui il faut rendre hommage car elle ose s'exprimer), ne semble pas très informée. Qui est le président du syndicat d'initiative ? Y a-t-il du personnel attaché à ce service ? En résumé, y a-t-il des initiatives au syndicat d'initiative ?

Les commentaires sont fermés.