Marche Blanche à La Brouck

2013 05 22 Marche blanche 115.jpgCe mercredi 22 mai était organisée la Marche Blanche annuelle dédiée à la mémoire des enfants disparus.

Une petite centaine de participants sont partis en cortège du parc communal, escortés de manière efficiente par les services de police locaux, pour rejoindre la cinquantaine de personnes déjà sur place, près de la stèle érigée en mémoire et hommage à Julie et Melissa.

Fabien Beltran a légitimement pris la parole pour insister sur le fait qu'il est toujours important d'être là :"(...) si pour certains le temps de la douleur coule en leurs veines depuis des années, chaque jour l'actualité nous apporte les noms de personnes pour qui débute le long parcours du doute et de la souffrance qu'est celui de la disparition d'un enfant (...)"

2013 05 22 Marche blanche 136bis.jpgIl a été relayé par différentes personnalités dont monsieur Bruyère qui a rappelé à l'assistance que la première Marche Blanche organisée à La Brouck l'avait été le 16 mars 1997 à l'initiative d'une mamy, encore présente aujourd'hui, madame Wittstok. "Je viendrai tant que je pourrai", a-t-elle encore confirmé ce mercredi. 

Nous ne pouvons que saluer le courage de monsieur Bruyère et nous incliner d'admiration et d'humilité car, malgré l'immense souffrance qui a été et qui est encore sienne, il a délivré à l'assistance émue et aux enfants un message d'espérance en la construction d'un monde meilleur en dépit de la violence qui sévit partout. Monsieur Bruyère s'est aussi attaché à faire prendre conscience aux enfants de l'importance de connaître le numéro de téléphone international 116000

"Morts ou vivants ils sont dans notre coeur...", a notamment dit Monsieur Bruyère.

Un premier album-photos est ici

Un deuxième album-photos est ici

et la vidéo est ci-dessous

Le reportage sur RTC est accessible ici.

Commentaires

  • un grand merci pour la continuation de cette marche car maman en est tjs émue même qu elle n habite plus au village et est partie sur montegnée près de moi ,elle viendras tjs tant qu elle pourra

Les commentaires sont fermés.