Nettoyage de la Vesdre : vidéo

2013 04 20 Nettoyage Vesdre 054.jpgCe qui est particulièrement étonnant mais réjouissant, c'est l'ambiance extraordinaire qui a régné tout au long de cette journée de travail au cours de laquelle petits et grands étaient mobilisés pour nettoyer, enlever et débarrasser les ... crasses des autres.

En effet, tout le monde était souriant et parfois, on avait  l'impression qu'il s'agissait d'une chasse au trésor même si c'était loin d'être le cas.

Il est vraiment impératif que les mentalités changent.

Bien sûr, tous les déchets récoltés n'étaient pas dû aux habitants de Trooz mais il y en avait. Bien sûr, c'est la Vesdre qui, lors des crues, déplace des tonnes de détritus mais ceux jetés à Trooz se retrouvent peut-être à Chaudfontaine ou plus loin encore.

Pour l'avenir de la planète, pour l'avenir de nos enfants, pour notre avenir tout court, il est vraiment temps. Pour montrer aux nombreux enfants qui ont participé qu'ils n'étaient pas là pour rien, non il n'est pas trop tard mais il est temps !

video audio.jpg

2013 04 20 Nettoyage Vesdre 048bis.jpgvideo1.jpgvidéo2.jpg

 

Commentaires

  • Content d'avoir participé. La surprise c'est vraiment pour la fin quand on se rend compte que tous ces bénévoles ont récolté pratiquement 25 m³ de déchêts. S'il fallait faire les deux berges de la Vesdre sur toute sa longueur dans notre commune, cela représenterait probablement une dizaine de containers de 30 m³.

  • Mes remerciements vont à l'entièreté du groupe de bénévoles qui ont participé au nettoyage des berges de la Vesdre ce samedi 20 avril. C'étaient des jeunes, des adolescents, des femmes, des hommes, des élus, des retraités, des scouts, des pêcheurs, des riverains, des promeneurs, des défenseurs assidus de la nature, des demandeurs d'asile, des agents communaux, etc. soit une représentation complète de la population de notre commune. Ils ont donné un peu de leur temps pour nettoyer les berges de notre belle rivière, mais surtout ils ont lancé un grand message de civisme à la société. C'est dans ces occasions qu'une chaleur monte au cœur. Oui la solidarité reste un mot qui a gardé tout son sens.

Les commentaires sont fermés.