Des nouvelles du stage de Robin Szabo

20130409_103219.jpgComme annoncé précédemment, notre jeune champion troozien, Robin Szabo est en stage de préparation en Sicile.

 

Boris Vanchaze, son entraîneur au club de Chaudfontaine Thermale Natation nous a fait parvenir quelques informations que nous reproduisons volontiers.

 

« Robin est ici en stage de 18 jours avec la fédération francophone de natation. Il y travaille sous la direction du directeur technique Philippe Midrez. »

 

Mais, en outre, depuis samedi, Boris Vanchaze s’est aussi rendu sur place afin de rendre la préparation de Robin optimale.

 

« Robin travaille vraiment bien. Il s’est beaucoup attaché à améliorer sa technique, son alignement et est très appliqué quant sa vivacité. Après une première semaine consacrée plutôt à un travail d'endurance et d'appuis, il va maintenant se concentrer de plus en plus sur le rythme, la vivacité et l'amélioration de détails de courses hyper importants pour le sprint. C'est-à- dire ses départs, virages et arrivées », nous confie son coach.

 

20130407_151639.jpg

20130409_094534.jpg

Et de rappeler que les prochains objectifs de Robin sont le Grand Prix International de la Communauté Française qui se déroulera le week-end des 19, 20 et 21 avril puis les Championnats de Belgique Open quatre semaines plus tard, les 18, 19 et 20 mai.

Robin tentera de se qualifier pour les Championnats d'Europe Juniors sur 50 Dos et 100 Dos ainsi que, cerise sur le gâteau pour les Championnats du Monde Juniors.

 

Tout Trooz a, à présent les yeux rivés sur les prochaines performances de Robin.

 

Go Robin, go !

 

Retrouvez les articles précédents et vidéos consacrés à Robin ici. (Re ?)découvrez l'entretien vidéo avec ses parents .

Les commentaires sont fermés.