Robin Szabo future élite nationale ?

S1000017.JPGDécidément, la commune de Trooz regorge de champions, qu'ils soient passés, présents ou en devenir.

Le football a connu ses heures de gloire avec le RFC Prayon. Le basket Hommes aussi mais dans un passé un peu plus éloigné. Actuellement, ce sont les Dames du RBC Prayon qui caracolent en tête de leur championnat. Le Yod Club (Scrabble) de Trooz jouit d'une renommée mondiale et a engrangé son lot de champions du monde et de titres nationaux. Le cyclisme, s'il fut un temps à l'honneur avec Thadée Wierucki, que les moins de quarante ans ne doivent pas connaître, se manifeste à nouveau avec des jeunes prometteurs. D'autres disciplines portent également fièrement les couleurs de Trooz mais, pour le moment, nous allons nous intéresser à la natation, sport moins médiatisé s'il en est mais ô combien contraignant, exigeant et...coûteux.

Nous allons donc nous tourner vers un futur champion qui, s'il continue de la sorte, ne tardera pas à briller au firmament du petit monde fermé des élites sportives :

Robin Szabo.  Szabo Robin.JPG

Si Robin n'est pas accessible ces jours-ci, c'est tout simplement parce qu'il est en stage d'entraînement en Sicile avec la FFBN (Fédération Francophone Belge de Natation) afin de se préparer pour obtenir une qualification pour les Championnats d'Europe Juniors qui se dérouleront en Pologne, à Poznan, au mois de juillet.

La qualification pour ces Championnats d'Europe Juniors est un des objectifs majeurs de Robin qui s'impose une préparation physique digne d'un professionnel pour parvenir à ses fins.

Dans l'attente de vous présenter plus en détail Robin Szabo (celui-ci rentrera le 16 avril), nous avons sollicité ses parents afin qu'ils nous expliquent comment tout a commencé pour Robin. Ils nous livrent ici leur sentiment, retracent brièvement le parcours actuel de leur fils qui a déjà remporté plusieurs titres de Champion de Belgique dans les catégories de jeunes. Pour l'heure, Robin est affilié au ChThN (Chaudfontaine Thermale Natation) mais il milite aussi avec succès au sein d'un club français lillois, Natation de Saint-André.

video3.jpg

IMG_0076.JPG

Robin en quelques chiffres

Palmares.jpg

  

 

Commentaires

  • Un grand bravo à ce garçon talentueux et courageux qui doit faire bcp de sacrifices pour son sport. Bravo aussi à ses parents qui, visiblement, le soutiennent à fond.

  • Bravo Robin pour ta détermination! et félicitations à Benoit pour le soutien sans faille que tu apportes à ton fils! ;-)

  • Merci de nous faire connaitre ce jeune homme. J'espère que vous nous tiendrez au courant de ses résultats.

  • Je connais bien Robin et sa famille. Je suis ses résultats. Un sport, un vrai sport, pas un jeu comme le foot. Très dur comme le cyclisme. La natation demande beaucoup d'effort , d'entraînement, toujours dans l'eau, dans l'eau, ne voir que de l'eau pendant des heures!!! C'est pour cela que je félicite Robin. Il faut le faire!!! je lui souhaite vraiment une pluie de médailles et de beaux voyages. Bravo aussi à ses parents, à la base de toute éducation sportive et autres. Dany MOSBEUX

Les commentaires sont fermés.