Victoire de Sylvain Lejeune

sylvain lejeune vainqueur.jpgJournée faste pour Sylvain Lejeune (Bfz-cycling manager) qui a remporté ce samedi 30 mars une splendide victoire au terme d’une course "amateurs" de 76km pour laquelle 149 coureurs étaient au départ, à Werm, près de Tongres.

 

 

Sylvain, vous l’emportez mais ce ne fut pas aisé.

« Effectivement, une première tentative d’échappée après 20km de course en compagnie de Christophe Mosbeux avait tout d’abord avorté 9km plus loin car nous ne l’avons pas bien gérée. »

 

 

Vous n’aviez pas l’air en forme à ce moment de l’épreuve...

« Je n’éprouvais pas de bonnes sensations et je ressentais un mal de jambes. Tout cela du fait de jambières trop serrées. »

 

 

Vous avez réglé le problème ?

« Oui, je les ai tout simplement enlevées et, du coup, je me suis senti beaucoup mieux. »

 

 

Comment avez-vous ensuite construit votre victoire ?

« Sur le parcours, en circuit, il y avait une bosse et j’ai choisi d’attaquer à 4 tours de la fin. Je me suis retrouvé seul au-dessus mais j’ai attendu les premiers poursuivants. Et c’est ainsi que je me suis retrouvé dans un petit groupe de sept au sein duquel l’entente était parfaite et nous prenons une cinquantaine de secondes d’avance. »

 

 

Arrive alors le dernier kilomètre…

« Oui, au kilomètre, un homme part seul. Personne ne réagit et il creuse un petit écart. Un premier poursuivant réagit mais je le contre, le dépose et pars à la poursuite du leader. Nous sommes à 400m de la ligne. Je donne tout ce qu’il me reste et le remonte sur la ligne, de 2cm. »

 

La remontée, il reste 3m et...et...

sprint 2.jpg

...la ligne fatidique... Sylvain Lejeune passe

sprint.jpg

Cri de joie.jpg

 

Et alors ?

« Ben, et voilà », termine Sylvain tout simplement.

 

Nous adressons toutes nos félicitations à ce petit gars courageux et sympathique de Trooz, sans bien entendu oublier l'autre Troozien, Christophe Mosbeux, qui termine proche du top10 et porte aussi bien haut les couleurs de notre commune. Bravo à lui aussi. 

Commentaires

  • un seul mot bravo que les autres suivent

  • FELICITATIONS frangin...tant d'efforts pour une victoire bien méritée !

Les commentaires sont fermés.