14ème Tournoi d'interprétation de l'Athénée Royal de Chênée (1)

0.jpgAthénée Royal de Chênée

14ème Tournoi d’interprétation

Ce samedi, aux environs de 23 heures, le 14ème Tournoi d’interprétation a vécu.

Cette manifestation annuelle, qui est censée marquer le retour du printemps, s’est déroulée ces 21, 22 et 23 mars au Centre Culturel de Chênée.

« Rappelons que ce Tournoi permet aux élèves de découvrir différentes facettes de leur personnalité et de révéler des talents parfois ignorés de leur entourage. La réalisation d’un tel spectacle développe également leur sens de l’organisation et de la solidarité. », témoigne une des organisatrices, Nadine Patrignanelli qui nous informe que ce sont pas moins de cent quarante étudiants âgés de douze à dix-huit ans qui n’ont pas manqué de faire vibrer la salle trois jours durant.

Si le spectacle était bien au rendez-vous, il ne faut pas croire que tout s’est mis en place d’un coup de baguette magique. Des éliminatoires ont eu lieu afin de sélectionner les participants durant les premiers mois de cette année scolaire. Les « élus » ont eu le bonheur de pouvoir régulièrement travailler avec des professionnels qui les ont guidés sur les voies de la rigueur artistique.

Première partie

La première partie du spectacle était dédiée au théâtre, Rudy Goddin assurant la mise en scène et la direction des comédiens qui ont proposé, à une salle conquise, pas moins de vingt-trois scènes et/ou sketches, tous plus intéressants les uns que les autres.

Deuxième partie

Après l’entracte, la danse, sous la direction de mesdames Céline la Porta et Pina Vaccarella, a pris le relais avant de céder la scène à la musique, sous la direction de Isabelle Etienne et Pierre Vanclès.

Nous reviendrons prochainement et en plusieurs articles sur cet événement culturel majeur dans le paysage scolaire local afin d'en retracer les origines, les temps forts et le parcours depuis sa création.

Quelques images vidéos sont en cours de préparation.

Afin de n'oublier personne et, pour les absents qui bien évidemment ont eu tort, nous reproduisons ci-après quelques-unes des pages du carnet de présentation.

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpgasuivre.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.