dimanche, 10 mars 2013

Le nouveau Drapeau Belge

En hommage à tous les politiciens qui détricotent le pays depuis des lustres, voici un cliché envoyé par des amis, en vacances récemment en Slovaquie, en camping avec de nombreux participants de plusieurs pays car il s'agissait d'un rassemblement amical comme cela se passe régulièrement.

C'est le nouveau drapeau belge tel que le voit un participant néerlandophone.

Une petite photo est plus explicite que 10.000 mots

Nouveau drapeau belge.jpg

Ci après, un extrait de541 a.jpg

Le pays va mal.

Depuis des lustres, nos politiciens ont détricoté la Belgique à leur bénéfice exclusif. Pour des raisons très éloignées des préoccupations du citoyen lambda, en 2010, « ils » ont à nouveau provoqué une crise dont ils ont le secret. Nous sommes gouvernés par des gens qui considèrent, à tort très certainement, que l’électeur leur octroie un blanc seing lorsqu’il les élit.

N’est-ce pas stupéfiant ?

Nous sommes gouvernés par des partis étiquetés démocrates mais très (trop ?) souvent pollués par un système où la pensée unique fait loi.

Et puis, tout simplement, je suis citoyen Belge et fier de l’être. J’aime le pays dans lequel je vis. Ceux qui veulent le détruire sont donc mes ennemis. Je m’en voudrais de les ménager. Ne les mettons cependant pas tous dans le même panier. Mais non, ils ne sont pas tous « pourris » ou « affairistes patentés », c’est un cliché populiste que je n’emploierai pas. Non, pas tous.

Et quand bien même, nous les citoyens, de notre côté, ne sommes-nous pas tous coupables d’être les témoins passifs d'une manipulation  politique sans cesse renouvelée ?

 

Écrire un commentaire

 

Nos rubriques