Dramatique incendie au Thier à Trooz

Un violent incendie s'est déclaré jeudi soir, peu avant 23h, dans le "Vieux" Thier, au 95, à Trooz. Il a été maîtrisé par les pompiers de Liège, Aywaille et Pepinster. Ces derniers ont cependant éprouvé beaucoup de difficultés pour s'approvisionner en eau. La cause de l'incendie est inconnue pour l'instant. 

Trois maisons ont été touchées, à des degrés divers. Dominique, l'épouse d'Alain Seret, est malheureusement décédée dans l'incendie. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches.incendie.jpg

Les personnels communal et du CPAS ont été rappelés durant la nuit pour apporter leur aide et leur soutien et proposer un logement d'urgence.

  

Incendie Thier 2013 02 01 (6).jpg

Incendie Thier 2013 02 01 (5)bis.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Toutes mes condoléances à la famille de la victime. C'est vraiment horrible ce genre de catastrophe...
    J'espère que tous les habitants ont été rapidement relogés.
    Et bravo aux pompiers pour leur intervention rapide et efficace.

  • C'est en face de chez "Immo expert" ?

  • Bonjour,
    Ayant été sur place hier soir , j'ai pu constater vu l'ampleur et gravité du sinistre le grand désarroi des proches de la victime et des habitants du quartier mais je suis surtout profondément ému de saluer le courage et la dignité des proches face à ce terrible drame.
    Je leur présente mes plus sincères condoléances et leurs assure de mon soutien comme j'en suis certain, tout les habitants du quartier face à cette tragédie.
    Je voudrai aussi mentionner que jadis lors d'une réunion d'informations concernant les prochains travaux d’égouttage de la rue au Thier , la solution de l'époque consistait à fermer la rue le temps des travaux et d'utiliser le chemin du bois comme seul accès au Thier.
    J'avais réagi en mentionnant que ce chemin ne permettrai pas le passage de véhicule de première interventions comme un camion de pompiers muni de la grande échelle et que par conséquent en cas de sinistre le quartier serai inaccessible et les habitants pris au piège.
    Un membre de l'assemblée avait trouvé bon de me répondre que depuis plus de 25 ans il n'y avait jamais eu d'incendie au Thier.
    Hélas depuis cette réunion d'informations , c'est le deuxième incendie grave dans le quartier qui a mobilisé les grands moyens.
    J'espère qu'a l'entame future de ces travaux , ce problème sera judicieusement examiné.

  • En ce qui concerne les incendies, la commune de Trooz a encore beaucoup a faire. Dernièrement, lors d'un incendie rue du Ruisseau à 2h du matin, il a fallu environs trente minutes aux pompier pour trouver la borne incendie, et dégager la voiture stationnée dessus. Pas de panneau de signalisation, pas d'interdiction de stationnement, et bien sur pendant ce temps là, le foyer s'en donnais a coeur joie faisant une victime. Vivante, mais bien brulée.Quand donc les responsables de la commune prendront-ils ces choses au sérieux pour résoudre ces lagunes.

  • notre commune est face à un grand problème face aux incendies , qui en général , sont toujours total . mon mari et moi sommes trés tristes et présentons nos condoléances à la famille ainsi que beaucoup de courage
    pour surmonter une telle épreuve
    En éspérant .... que les autorités communales prendront des dispositions !!!
    Bravo aux pompiers mais Pépinster est loin et le temps est long

  • Je ne pense pas qu il faille tergiverser sur la commune mais qu'il faut montrer notre soutient a la famille dans les épreuves, c'est a dire que si vous avez des objects,du linge,de la vaisselle,des meubles......pensé que cette famille pourrait en avoir besoin!!!
    Alors ne soyons pas égoïste, aidons-les!!!
    Si non....au petit magasin rue Sainry une tirelire est déposé e sur le comptoir afin qu'ils aient de quoi acheter ce qu'ils ont besoin pour redémarrer.
    Montrons que nous sommes tous solidaires a

Les commentaires sont fermés.