Les insolites : Henri Carton à l'Elysée

Carton 3.jpgLes miettes de pain lui ouvrent les portes de l'Elysée.

 

Henri Carton, un retraité de l'Aisne est récemment devenu célèbre pour avoir envoyé une lettre remplie de miettes de pain à François Hollande.

Il a été reçu le mercredi 19 décembre à l'Elysée.

C'est le site du "Télégramme" qui dévoile l'affaire tout en précisant que l'Elysée a engagé des poursuites pour "offense au chef de l'état contre une association de retraités picards qui avaient envoyé des miettes de pain à l'Elysée.

Le président de l'association, convoqué la semaine dernière, n'en croit pas ses yeux. "L'idée des miettes c'est pour dire que lorsque le gâteau est partagé, il ne reste que les miettes pour les retraités."

L'élysée n'a pas apprécié raconte France Picardie.

Henri Carton, le président de l'association, est désormais visé par une plainte pour offense au chef de l'état Hollande.jpget le parquet de Paris a ouvert une enquête. "Je ne vois pas où est l'outrage" relève le retraité qui se félicite plutôt de cette plainte inattendue "elle aura au moins le mérite de faire parler de nous".

Et dire que certains médias ne cessent de nous expliquer que Flanby a beaucoup d'humour !

Brûler le drapeau de la France, insulter la France par des chansons, siffler la Marseillaise, brûler des édifices publics ça doit être permis puisque personne n'est poursuivi.Carton 2.jpg

La différence avec l'envoi des miettes de pain c'est que les retraités ont travaillé toute leur vie pour la France et qu'ils doivent se contenter des miettes contrairement à d'autres qui se gavent d'allocations en tous genres !

Par la suite, l’Elysée a formellement démenti avoir déposé plainte, arguant simplement du fait qu’il s’agirait juste d’auditions organisées par le parquet après la réception de lettres contenant autre chose que du papier.

 

Commentaires

  • Cet ancien agriculteur est traité comme un dangereux terroriste sérieusement ! Ils n'ont pas envoyé de la bouse, de plus il me semblait avoir entendu qu'il avait de l'humour le p(s)résident .

  • bravo pour prouver au president que seut qui ont bosse toute leurs vie en france sont moins recompenses que les nouveaux venues a qui il faut tous donner sans parler de certains politiciens qui toucheun salaiire pendent 6 mois suite a leurs non réelection > et autre
    et bien d'autreschosesa dire encore je suis partent pour vous soutenir et vous epauler s vous le souhaitez

Les commentaires sont fermés.