EcoVa : présentation

elections.jpg

 

Né il y a 18 ans, le regroupement d’Ecolo et de Vivre Autrement propose 3 choses concrètes aux habitants de Trooz :

  1. La préservation de l’identité rurale de la Commune. Nous ne voulons pas devenir la grise banlieue liégeoise mais conserver notre environnement de qualité.

    Concrètement : finaliser et adopter le schéma de structure (attendu depuis des années), organiser un marché des produits locaux à Fraipont ou Nessonvaux, réhabiliter les sentiers communaux et promouvoir la randonnée, développer les pistes réservées au vélo et encourager les modes de transport doux (énorme retard à rattraper), rendre à la Vesdre la place qui lui revient en tant qu’élément écologique, touristique et paysager de grande valeur, gérer les vastes bois communaux de manière plus durable, respecter le patrimoine (arbres remarquables, monuments), refuser toute liaison autoroutière ou routière CHB…
  2. Une commune conviviale où il fait bon vivre et travailler, où chacun – jeunes et moins jeunes, riches et moins riches - trouve sa place. Les liens entre les personnes créent la solidarité et sont irremplaçables : nous voulons les promouvoir.   

    Concrètement : création de lieux de rencontres intergénérationnelles, promotion d’une alimentation saine et équilibrée à l’école, amélioration de l’attrait et de la qualité des espaces dédiés aux PME, encouragement de l’esprit d’entreprise, promotion d’une vie culturelle, sociale et sportive riche et variée via l’organisation d’événements de qualité, apprentissage des langues à l’école...
  3. Une commune ouverte à ses citoyens, gérée de manière transparente et privilégiant l’intérêt général. Trooz a besoin d’une équipe soudée, enthousiaste et tournée vers l’avenir. Bref, de renouveau ! 

    Concrètement : répondre à toute demande d’un citoyen s’adressant à l’Administration, représenter sérieusement la Commune dans les intercommunales et s’impliquer dans la prise de décision stratégique, assurer une communication des citoyens axée sur les idées, les projets et les implications concrètes plutôt que sur les activités passées…

Ce sont 3 raisons de voter EcoVa. Une 4ème a toute son importance : 10 femmes et 9 hommes aux profils et compétences variés composent la liste EcoVa. Leur particularité : s’investir depuis longtemps et sur le terrain dans de nombreux domaines de la vie locale : la santé, la culture, l’environnement et la nature, la détente et le divertissement…  Ce qui les anime : l’intérêt général, et non pas quelques intérêts particuliers.

EcoVa, légitimité par 18 années d’opposition constructive, a plus que jamais les capacités et l’ambition de participer à la gestion communale.

Son programme repose sur 5 axes complémentaires : la santé et le bien-être, les liens transgénérationnels, l’économie, l’environnement et la bonne gouvernance.

Le 14 octobre, les 19 candidats EcoVa solliciteront votre soutien pour, avec vous, réaliser nos projets. 

Soutenir EcoVa, c’est faire un choix progressiste et responsable

 

http://www.trooz.ecolo.be

ecovatrooz@gmail.com

 

Commentaires

  • et on a pas de logement .. pour les sdf belge triste cela ...

Les commentaires sont fermés.