• Info blog ELECTIONS Modalités

    elections.jpgCe blog avoisine à présent les 500 visiteurs de moyenne par jour. Le 30 août, vous étiez 719 visiteurs à parcourir cet espace de dialogue. Les élections approchent, il est temps de fixer quelques règles quant aux publications futures afin de respecter tous les partis et de ne léser personne.

    Voici quelques règles, non exhaustives que j'appliquerai à dater de maintenant.

    1 Dorénavant, dans un souci de précaution, les commentaires seront tous modérés. Merci de ne pas vous impatienter si ce n'est pas fait immédiatement et de n'envoyer votre commentaire qu'une seule fois. Si je devais ne pas le publier, je vous en informe des raisons par mail...si vous avez laissé votre adresse mail évidemment.

    2 Je continuerai à publier les informations transmises par les partis de façon équitable et équilibrée mais ce blog ne deviendra pas un outil postal destiné à présenter les différents programmes. Si une des formations politiques organise un meeting ou une séance d'information, l'annonce sera publiée (comme ci-dessous pour le PP). Merci de me transmettre l'info par mail et si un fichier doit être joint, qu'il soit de préférence sous format JPG.

    3 Des vidéos (interviews) ont déjà été publiées et dans un souci d'équité, il en sera de même avec chaque parti pour autant qu'il me contacte afin de fixer un rendez-vous. C'est ainsi que Fabien Beltran (PS) et André Dombard (EcoVa) auront prochainement l'occasion de s'exprimer. Je reste bien entendu aussi à la disposition des candidats du MR et du CDH qui ne se sont jusqu'à présent pas manifestés. Jean-Pierre Larose (PP) s'est déjà exprimé dans ce contexte. Voir son interview ici http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/14/elections-parole-aux-candidats-jean-pierre-larose-s-exprime.html

    4 Dans la mesure de mes possibilités, j'assisterai à la plupart des séances d'information programmées par les partis ou les candidats, quels qu'ils soient. J'en ferai des comptes-rendus objectifs sans commentaires.

    5 Si des citoyens désirent poser des questions cohérentes aux candidats, ils peuvent me les transmettre par mail et je poserai la question à la personne tête de liste. 

     

     

  • Une démocratie à combien de % ?

    elections.jpgIl est clair que les "petits" partis ne bénéficient pas de la même visibilité que les partis dits "traditionnels".

    Est-ce bien cela la Démocratie et si oui, quel en est le pourcentage ?

    Pourquoi, s'ils sont si bien établis, s'ils font tellement du bon travail dans l'intérêt des citoyens ont-"ils" tellement peur de la concurrence ?

    Un exemple à Liège...

    demi-affiche-raoulb.jpg

  • Le PP présente sa liste

    elections.jpgPP invitation.jpg

  • Réunion entre arbitres et entraîneurs (vidéo 1)

    A l'initiative de Luc Mélotte, président de la CPA, une réunion avait lieu ce mercredi soir entre quelques arbitres et quelques entraîneurs essentiellement de P1 parmi lesquels Luc Ernes, Henri Depireux, Daniel Boccar...

    Le sujet sera développé ultérieurement dans les éditions papier de La Meuse Liège.

    Dans l'attente, quelques photos sont postées sur la page Facebook de ce blog https://www.facebook.com/#!/blogsudpressetrooz

    Réunion arbitres coaches 020.jpg

    video.jpg

     

  • Le monastère des Clarisses à Malonne, c'est quoi ?

    Une enquête étonnante sur le blog de Bassenge faite (j'allais écrire exécutée) de main de maître par mon ami Roger.

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/30/le-monastere-des-clarisses-a-malonne-c-est-quoi-exactement-u.html 

  • La Brouck : le convoi est passé

    Grâce au savoir-faire et à la débrouillardise des ouvriers communaux, les camions ont pu passer. Par contre, pour ce qui est des experts qui ont décidé de ce schéma pour le pont, quand je vois les conséquences de leur incompétence, je suis bien content de penser ce que je pense.

    Le camion passe 29 08 2012 (1).jpg

    Le camion passe 29 08 2012 (7).jpg

    Le camion passe 29 08 2012 (18).jpg

    Le camion passe 29 08 2012 (28).jpg

    Autres photos sur la page Facebook de ce blog https://www.facebook.com/#!/blogsudpressetrooz

     

    video.jpg 

     

     

  • La Brouck otage des experts

    A plusieurs reprises sur ce blog, j'ai dénoncé l'étrange agencement du "nouveau" pont de La Brouck qui a été posé environ 40cm trop haut, ce qui provoque une pente inaccessible pour certains véhicules.

    Cette décision aberrante aux yeux de la majorité des utilisateurs (ça me rappelle le MET au Pont de Prayon) avait été prise par des "experts des travaux publics" qui avaient exigé que le pont soit suffisamment surélevé que pour maintenir une distance entre le lit de la rivière et le tablier du pont. "Nous avons calculé sur ordinateur" , avaient balbutié ces improbables à un riverain qui, à l'époque, les questionnait.

    J'avais posté la vidéo ci-dessous que je vous invite à parcourir. Démontant point par point toutes les fallacieuses arguties de ces experts aux mains desquels la population se trouve prise en otage.

    video.jpg 

    Et aujourd'hui, que constate-t-on ?

    1 C'est la fête à La Brouck et le camion du Luna Park ne sait pas passer. Il est aussi possible (probable ?) que le camion des pompiers avec la grande échelle éprouverait les pires difficultés pour franchir ce pont.

    2 Le problème actuel retombe évidemment sur les pauvres ouvriers de la commune qui vont tenter de placer des tôles pour non pas réparer mais pallier un tant soit peu l'incompétence et l'incurie manifeste de certains "experts"...

     

    Ponts La Brouck-Chaudfontaine 054.jpg

     

    3 Le nouveau pont de Chaudfontaine n'a pas eu à sublr cette rehausse voulue par les experts alors qu'il est exactement au même niveau que l'ancien pont de La Brouck par rapport au lit de la rivière. J'ai mesuré.

     

    Ponts La Brouck-Chaudfontaine 086.jpg

    4 La route d'accès via le pont de Chaudfontaine a été "réempierrée" tellement il y avait des trous. "ON" n'a pas décidé d'asphalter cette portion de route mais, à coup sûr, elle va devoir être entretenue plus que régulièrement, ce qui, sur le long terme, coûtera très cher. Une vidéo relative à cette portion de route avait déjà été publiée.

    video.jpg

    Cette route nécessitera bien entendu un entretien permanent.

    Ponts La Brouck-Chaudfontaine 064.jpg

    Les photos de ce cirque sont sur la page Facebook du blog :

      https://www.facebook.com/#!/blogsudpressetrooz

    Vous pouvez aussi parcourir tous les articles relatifs au pont de La Brouck et qui ont été postés sur ce blog.

    Pour les retrouver, il suffit d'insérer les mots PONT LA BROUCK dans la case RECHERCHE sur la page d'accueil de ce blog.

  • Fête locale de La Brouck

    Place Texeira

    Samedi 1 septembre :

                20h concert gratuit

    Dimanche 2 septembre :

                16h lotto quine

    Lundi 3 septembre :

                 17 h concours gratuit pour filles et garçons, jeunes et ... moins jeunes

                         course garçons de café

                         jeu de clou

    Mardi 4 septembre

                 dès 18h30 souper couscous sur réservation auprès du Comité de Quartier de La Brouck

    HIER

    La cité de la Brouck et l'école communale 0004.jpg

    AUJOURD'HUI

    Fête La Brouck 2012 (4).jpg

  • Supporters : un arbitre vous informe...

     
    arbitre.jpg
    Nous avons reçu ce texte d'un arbitre. C'est dans un but évident de formation ou d'information que nous le publions bien volontiers.
     
    Tiens, à propos, je voudrais préciser une chose concernant le rôle d'un assistant arbitre sur les rentrées de touches, sorties de but et coup de coin. La remarque nous est faite quasi chaque week-end et ça commence à m'irriter, lol. Lorsque le ballon sort des limites du terrain, la prise de décision de l'assistant se limite à sa moitié de terrain. C'est à dire jusqu'à la ligne médiane et jusqu'au premier poteau. Toute sortie au delà de ces limites est appréciée par l'arbitre central. C'est pour cela et uniquement pour cela que nous prenons parfois un petit temps avant de réagir. Nous devons chercher le contact visuel afin de ne pas faire " l'avion" et rien à voir avec le fait que nous sachions ou pas à qui est destinée la remise en jeu. Si la plupart d'entre vous pouvait en faire part aussi bien aux joueurs qu'aux supporters, ce serait déjà une critique en moins sur notre rôle. Autre précision d'importance et qui existe depuis très, très, très longtemps, il n'y a JAMAIS hors-jeu sur coup de pied de but!!!! Ben oui, pas mal de monde ne le sait pas...
     
    Par ailleurs, des cours d'arbitrage seront prochainement organisés par la CPA.
     

  • Bon à savoir

    caricature vert.jpg(1).JPGIl arrive parfois que sur Internet, vous éprouviez des difficultés pour lire un texte (ou voir une image) parce que c'est écrit en trop petits caractères.

    Il y a un moyen bien simple d'agrandir l'image vue à l'écran.

    Appuyez sur CTRL et faites jouer (en maintenant CTRL enfoncé) la roulette de la souris vers l'avant pour agrandir (et en sens inverse pour diminuer) la taille.

    Essayez avec ce texte...

  • FC Trooz - Solières

    En tête de la P1 après trois journées et, il faut bien l'avouer, à la surprise générale, le FC Trooz reçoit ce samedi à 20h l'équipe de Solières qui mène la danse avec le FC Trooz.

    Qui sortira vainqueur de ce duels au sommet entre deux des...promus ? Suspense...

     

    Trooz Raeren 050bis.jpg

  • Les candidats du PS

    PS Présentation-des-candidats-Trooz-12.jpg

    PS Présentation-des-candidats-Trooz-21.jpg

  • Le PS présente l'équipe

    PS Groupe août (3).JPG

  • Les activités au Centre Protestant de Nessonvaux

    Centre Protestant.jpg

    La fin des vacances approche. Les crayons sont taillés, la gomme blanche brille de mille feux dans le plumier. Le cartable attend dans un coin de la chambre. Le retour au travail s'annonce doucement. De nouvelles aventures peuvent commencer !

    Les activités reprennent vie un peu partout. L'occasion de vous présenter les nôtres pour les trois prochains mois.
     
        Le 05 septembre, la ludothèque reprendra chaque mercredi après-midi entre 13h et 17h. Certains après-midis seront à thème.
    Si vous aimez les jeux de société, passer du temps auprès des jeunes et moins jeunes et que vous avez un peu de temps à nous consacrer, nous sommes à la recherche de personnes motivées pour animer les après-midis avec nous.
     
        Les 08 et 09 septembre auront lieu les Journées du Patrimoine en Wallonie. Cette année, "Les grandes figures de chez nous" sont mises à l'honneur. À cette occasion, une rétrospective de Monsieur Marcel Albert, pilote essayeur à l'usine Impéria, sera présentée dans l'ancienne chapelle du Centre.
     
        Le 19 septembre, en prélude aux élections communales du 14 octobre prochain, nous vous proposons un après-midi spécial élections dans le but d'informer et d'outiller chaque citoyen et plus particulièrement les nouveaux votants afin que ceux-ci votent de manière réfléchie et responsable. 
    Cet après-midi sera suivi d'une soirée débat où vous aurez l'occasion d'échanger avec les différents membres des partis de la commune qui auront répondu favorablement à notre invitation.
     
        Le 26 septembre, place aux ateliers cuisine. Quatre soirées, de 17h30 à 20h30, pour mitonner et ensuite déguster des petits plats. Les ateliers sont ouverts à tous à partir de 16 ans. 
    Gratin de coquille Saint-Jacques au crabe, scampis à l'indonésienne ou encore galettes de pommes de terre, quelques exemples parmi d'autres. De quoi vous pourlécher les babines !
     
        Le 20 octobre, une bourse aux jouets sera organisée en nos locaux. Les réservations des tables se feront dès le 17 septembre.
     
        Le 24 octobre, Rachelle animera un nouvel atelier créatif. Initiation à la peinture aborigène, ou encore à la manière de Stella ou Kandinsky. Tout un programme!
     
        Du 31 octobre au 03 novembre, nous vous proposerons un séjour résidentiel pour ados de 13 à 16 ans. Nous entendons déjà quelques notes de musique au loin. En effet, la musique sera le fil conducteur de ce séjour.
    Centre Protestant2.jpg