Les Mérites sportifs à Trooz

C'est ce jeudi 21 juin que les lauréats des différentes récompenses sportives ont été fêtés dans la magnifique Salle des Mariages de l'administration communale de Trooz. Environ 200 personnes s'étaient déplacées, lauréats y compris, pour participer à la cérémonie ouverte par Denise Laurent, très à son avantage dans son splendide petit ensemble printanier.

Remise des prix 013b.jpg

Après les habituelles paroles d'usage, Denise Laurent a ensuite cédé le micro à l'Echevine des Sports, Ivana Giovannini qui s'est chargée d'appeler les uns après les autres tous les lauréats, sans manquer de retracer quelque peu leurs exploits.

Remise des prix 028b.jpg

Trophée sportif 2012     Romain Degeer

Né en 1998, Romain Degeer a débuté le karting dès l'âge de onze ans. Depuis, il n'a cessé de progresser, engrangeant une très belle troisième place au championnat de Belgique en 2010. Il a récidivé en 2011, échouant à un seul petit point du deuxième. En 2012, Romain gagne le championnat TELEVIE et actuellement, il roule en karting extérieur pour le championnat AZAF. Son rêve est de devenir pilote automobile professionnel. En lui remettant sa récompense, Denise Laurent a toutefois précisé que la bouteille ne lui était pas destinée. Peut-être faudra-t-il prévoir autre chose, la prochaine fois ?

Remise des prix 038.jpg

Mérite Sportif 2012    Roméo Debefve   AS Eupen

Né en 1992, Roméo Debefve a transité par le R Prayon FC, Chaudfontaine, le CS Verviers et le KRC Genk avant de devenir une des valeurs sûres de l'AS Eupen qui évolue en D2, loupant la montée d'un rien lors du tour final. Il a été international junior en U17 et en U20. C'est Denise Voss qui l'a honoré.

Remise des prix 046b.jpg

Reconnaissance sportive 2012          Jean-Marie Destate 

Jean-Marie Destate est membre du club de Volley de Trooz et du CA de l'asbl "Sports, culture et loisirs" qui gère le hall sportif de l'entité. Sa grande activité et son dévouement sont appréciés de tous et, pour l'anecdote, si le prix du Trophée sportif avait existé à Trooz il y a une quarantaine d'années, il aurait certes pu y prétendre, étant un excellent joueur de kicker.  

Remise des prix 062.jpg

Quelques récompenses collectives ont ensuite été remises.

A l'équipe dames du RBC Prayon pour, notamment, sa victoire en Coupe à la Mons Arena contre Libramont sur le score délicat de 63-59.

Remise des prix 069b.jpg

Le FC Trooz qui retrouve la P1 au terme d'un tour final éblouissant et qui concrétise ainsi admirablement la fusion entre les clubs de Prayon et de Nessonvaux réussie par les frères La Mantia.

Remise des prix 072b.jpg

L'équipe C de Tennis de table de Prayon qui n'a connu qu'une seule défaite.

Ont également été récompensé(e)s, les participant(e)s à la session de printemps "Je cours pour ma forme".

Remise des prix 119.jpg

L'album-photos est ici :

http://trooz.blogs.sudinfo.be/album/merites-sportifs-2012/

Les commentaires sont fermés.