Dossier N61 Attention danger ! (2)

Je pourrais vous narrer dans le détail les vicissitudes que les habitants de Trooz ont subies lors de la gestion du chantier de la N61 qui a duré… même un peu plus que cela.

Je vais simplement me concentrer sur le problème généré sur le pont de Prayon parce qu’un brillant directeur ff, génie des Travaux publics, Dominique Verlaine, persiste, sans doute appuyé par ses experts à cautionner le traçage par ses services de lignes de bord fictif sur le pont de Prayon afin de garder des largeurs de bandes constantes. Ce qui se comprend.

Mais ces lignes de bord fictif ressemblent à s'y méprendre à des emplacements de stationnement et le pont de Prayon est à présent régulièrement utilisé comme un vaste parking avec tous les dangers que cela suppose.

 Le principal inconvénient, reconnu par tous les riverains, c'est que ces véhicules en stationnement sur le pont masquent, parfois totalement, la vue des automobilistes qui sortent de la rue Laurentpré pour emprunter la N61.

Une intervention a été faite au conseil communal en 2010, confortée par une pétition de 147 signataires riverains ou bien au courant de la configuration des lieux.

Des courriers ont été envoyés au Cabinet Lutgen à l’époque (le roi des effets d’annonce). Cette démarche est restée sans suite si ce n’est que ces élites de cabinet ministériel ont transmis le dossier à la personne qui était critiquée dans le courrier, à savoir Dominique Verlaine, pour décision...

Aberrant, n'est-il pas ?

Des citoyens se plaignent d'une décision de ce monsieur et c'est lui qui est chargé de traiter la plainte.

Un grand merci à messieurs Delanaye et Peremans du cabinet Lutgen. Ils ont fait leur possible... 

Donc, afin de régler le problème ou plutôt afin de faire bouger les choses, je suis allé moi-même, aidé de ma fille Audrey, peindre des stries sur le site de façon à empêcher le stationnement trop près du croisement.

 

 

Pont peinture 2 Audrey 2010 05 22 (41).JPG

 

Une réalisation remarquable de précision avec un produit de qualité.

C'est alors que le MET a, dans un éclair de lucidité, eu une réaction sublime. Qu'ils aient déposé plainte à mon égard relève de l'anecdotique. D'ailleurs, j'attends le procès avec impatience mais, là où ils se sont surpassés, c'est quand ils sont venus effacer « mes »stries pour en repeindre de nouvelles sur celles qu’ils venaient d’effacer en les prolongeant même sur une dizaine de mètres.     

Signe qu’ils reconnaissaient implicitement leurs errements.

 

Bref, avec ce prolongement des stries sur une dizaine de mètres, la situation était donc devenue acceptable mais, le 17 février 2012, des ouvriers commandités par ces pros de la sécurité sont venus effacer les stries qui sécurisaient un peu le site.

Ils se sont trompés de côté. Ils devaient effacer celles qui étaient à l'autre bout du pont et qui n'étaient plus d'aucune utilité.

Incrédule et inquiet pour la sécurité de mes proches (car moi aussi je dois passer par là), j’ai adressé un mail à la commune, sollicitant une intervention au Conseil communal.

Il m’a été répondu que ce n’était pas nécessaire car le MET était au courant et qu’ils allaient corriger la situation.

Nous sommes fin mai, rien n’a bougé.

Il faut savoir que depuis les dispositions sécuritaires des troupes de Dominique Verlaine, il y a eu 5 accidents à l’endroit du croisement. Uniquement avec dégâts matériels.

Alors, Dominique Verlaine faudra-t-il qu’il y ait un tué pour que vous sortiez de votre léthargie ?

Faudra-t-il que j’aille une nouvelle fois repeindre les stries ?

Pourquoi pas ! Je vais y penser.

Ci-après le rapport de police qui atteste du bien-fondé de ce que vous venez de lire :

 

 

 

 

police 2012 03 22 pour blog.jpg

Non, "il ne semblerait pas", comme écrit dans le rapport de police.

Ils se sont trompés et ont effacé les mauvaises lignes et depuis, aucune réaction si ce n'est que tous les jours LA VIE DES AUTOMOBILISTES QUI QUITTENT la rue Laurentpré pour traverser la N61 est mise en danger à cause du manque de professionalisme et du laxisme des pouvoirs publics en général et du MET (SPW) en particulier et de quelques-unes des personnes qui sévissent dans cette entité...

J'écris, persiste et signe : Charles Clessens

Quelques photos pour que vous vous représentiez bien les difficultés parfois rencontrées, à cause des décisions d'un (in?) certain Dominique Verlaine, à cause de l'incurie et du manque de prise de responsabilité des membres du Cabinet Lutgen, et enfin à cause du ministre Carlo Di Antonio, en charge du dossier actuellement qui ne s'est même pas donné la peine de répondre ni d'accuser réception. 

 

 MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER AU MALHEUR DE CE MONDE 

(Albert Camus, qui n'a pas travaillé au MET)

 

 

Il y a plus de cent jours que le MET crée le danger à un croisement donnant sur une nationale...

Les riverains attendent...

 

Quelques exemples parmi tant d'autres :

 

03 janvier 2012 09h28.jpg

10 janvier 2012 20h30.JPG

24 décembre 2011 11h35.JPG

24 décembre 2011 (1) 11h33.JPG

24 décembre 2011 (2).JPG

24 décembre 2011 (4).JPG

24d écembre 2011 P1060466.JPG

A noter encore qu'aujourd'hui, ces stries sont en grande partie effacées par des ouvriers commandités par le MET  !

Bien sûr ils se sont trompés cela arrive à tout le monde. Par contre, pour ce qui et de corriger et de réparer, ça... 

Quand incompétence et irresponsabilité mettent la vie des gens en danger, que faut-il faire ?

Que tous les politiques de Trooz et d'ailleurs qui liront ces lignes n'hésitent pas à nous faire part de leurs commentaires ci-dessous.

Ceux-ci leur sont grands ouverts.

Stries.JPG

 

 

Commentaires

  • Une histoire Belge ?????????????? !!! une de plus.

    Héhé .. vais envoyer à mes correspondants Français et ..outre mer ...on va bien rire dans certaines chaumières !!. ah ces Belgicains ... nous ferons toujours bien ...marrer !!

    Y a pas un "politique plus ..politiquement correct" que ceux sus- nommés .. pour vous aider à résoudre ce "problème" .... à la région Wallonne ???... si besoin .. J'en ai un à vous proposer ... :-) ...

    Ne serait ce pas plutôt de la mauvaise volonté en plus de l'incompétence ??.. enfin , je dis hein .. je dis ...

Les commentaires sont fermés.