Actualité

  • Trooz et environs...Activités, actualité, informations utiles...

    0 Demain aujourd'hui hier.png

    Mise à jour quotidienne !

    Manifestations ou initiatives diverses, activités sportives, marches, promenades encadrées ou autres, informations générales utiles...n'hésitez pas à m'envoyer vos annonces

    Elles seront publiées sur ce blog Sudinfo de Trooz : charles.clessens@skynet.be      

    Cela va se passer près de chez vous !

     

    Lire la suite

  • Des réformes en profondeur chez Nethys ?

    Dans La Meuse de ce vendredi 14 avril 2017, Gaspard Grosjean détaille, sans concession, les modifications dans les instances de Nethys publiées au Moniteur.

    Plus loin, dans ces mêmes pages, Christian Carpentier conclut, comme sans doute beaucoup d'entre nous, que les présidents des fédérations provinciales et sans doute d'arrondissement du PS, du MR et du CDH "savaient" puisque ce sont eux qui ont laissé se développer la pieuvre "Publifin - Nethys" avec l'aval au moins tacite de leur parti national... A lire dans La Meuse Liège pages 7 et 20 mais aussi suivre les débats en direct (cliquez ici).

    2017 04 14 nethys les memes.jpg

  • Vols dans les usines à l'abandon... mais aussi dans les cimetières

    2017 03 25 hf6.jpgVous l’avez certainement appris par les journaux voire par une autre voie : « On » a volé les 240 pièces de cuivre qui recouvraient la cuve du haut-fourneau B d’Ougrée. Celles-ci pèsent au total 399 tonnes, leur valeur marchande est estimée à 3 millions et personne n’a rien vu…

    Etonnant ? Pas tellement si on veut bien se souvenir qu’un vol du même type a eu lieu à Chaudfontaine où de nombreux métaux ont été dérobés dans une usine abandonnée, les anciens Laminoirs de la Rochette. Un pont roulant a même été complètement démonté et…emporté.2017 03 25 bis.jpg

    Pour rappel, la société « Laminoir de la Rochette » y avait notamment exploité un laminoir à tôles.

    Aux environs de 1970, la société Prometa et Cadmiage Gilson ainsi que Metal Protect Defa s’étaient installés sur le site.

    En 2014, toute activité avait cessé sur ce site laissé à l’abandon. Ce fut portes ouvertes pour certains…

    Nous sommes aussi à une période qui constate jusqu'à des vols de métaux et de croix sur les tombes dans les cimetières, alors plus rien n'est vraiment étonnant. 

    2017 03 25 ter.jpg

     

  • A la recherche d'une virginité perdue ?

    2017 03 18 nouveaux bis.jpgLa Meuse publie ce samedi la liste des personnes chargées de redresser PUBLIFIN.

    Changer les pions, c'est bien mais quid du système ?

  • Nouvelle erreur d'enc...

    ... odage

    2017 02 24 encodage.jpg

    Une info à lire dans La Meuse ce vendredi 24 février 2017.

  • Sondage exclusif : le PTB désormais pointé à 4% du PS

    dirupo.jpgDécouvrez tous ces chiffres dans la nouvelle édition digitale de La Meuse... Gratuit pendant un mois.

    Depuis son éclatement le 20 décembre 2016, l’affaire Publifin n’a cessé de prendre de l’ampleur. Et, de révélations en révélations, de tourner au véritable séisme politique. Il a déjà amené un ministre à démissionner, plusieurs cadors liégeois à remettre leur démission de Publifin, le bourgmestre d’Ans à abandonner son mandat et le Parlement wallon à créer une commission d’enquête, pour la deuxième fois de son histoire.

    Et l’électeur wallon, dans tout ça, qu’en pense-t-il ? C’est ce que nous avons voulu savoir au travers d’un sondage exclusif commandé à iVOX. Il n’a volontairement pas été réalisé dès les premiers jours de l’affaire, afin d’éviter l’émotion qui accompagne toujours ce genre de révélations, et biaise les résultats.

    45.jpg

    Pourtant, force est de constater que les Wallons sont fortement marqués par ce scandale, deux mois après son éclatement. Près d’un sur deux – 43,5 % – assure même que cela va l’amener à modifier son vote, au prochain retour aux urnes ! Dans le même temps, 47 % des sondés réclament le départ d’Elio Di Rupo de la tête du parti socialiste. Et une majorité écrasante exige des mesures drastiques en termes de décumul des mandats.

    Bref, un séisme donc. Qui, si la classe politique n’y prend garde, pourrait prochainement virer au tsunami… Il est clair que c'est par leurs agissements principalement axés sur la recherche du pouvoir et du profit que certains politiciens rendent ces réactions possibles au sein de la population.

  • Election de Donald Trump... la photo géante

    2017 01 22 trimp.jpg

    A voir absolument, la mega photo de l'investiture de Donald Trump avec la fonction zoom qui permet de voir chaque personne en gros plan dans la foule ! Soufflant !

    Cliquez ici

  • Les douze coups de midi

    14 janvier 2017

    2017 01 14 douze.jpg

    Vous êtes nombreux à Trooz et dans la région à vous manifester au sujet de l'émission de télévision qui vous est proposée sur TF1, "Les douze coups de midi".

    Il faut savoir que le professeur Christian est bien connu des membres du club de scrabble le Yod-Club de Trooz car il est un scrabbleur redoutable comme l'a expliqué Jean-Paul Lejeune, membre du club de Trooz.

    Pour ce qui est de la fameuse étoile que toute la France recherche, c'est Audrey qui, la première, m'a envoyé la photo non masquée il y a déjà près de trois semaines...

    La voici, rien que pour vous et, ici, la sortie de Christian le 14 janvier 2017.

    prince-charles-dances-traditional-dress-saudi-arabia.jpg

  • Dans La Meuse ce samedi 14 janvier 2017

    Des soucis à Trooz est-il écrit, sauf pour les lecteurs de ce blog Sudinfo de Trooz qui ont été correctement informés dès le 19 décembre 2016 . Plusieurs autres articles ont rappelé cette information utile à connaître. En bas de page, vous trouverez la fin du calendrier des collectes de janvier...

    2017 01 14 soucis a trooz.jpg

    Mercredi 18 janvier : les déchets organiques et les déchets résiduels

                                   les sapins (dépourvus de leurs guirlandes et décorations)

    Mercredi 25 janvier : les déchets organiques et les déchets résiduels   

                                   les papiers-cartons et les sacs bleus PMC

    En cas de problème pour le ramassage, il faut appeler le 04 240 74 74

    HORAIRE DES RECYPARCS

    Du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 17h

    Le samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

    Fermés les dimanches, lundis et jours fériés. 

     

  • Caroline Noelle... Pédicure médicale...

    2016 11 19 (24).JPG"Je suis âgée de 33 ans", explique Caroline, "Je suis diplômée pédicure médicale et c'est avec plaisir que je vous reçois dans mon cabinet qui est situé Grand'rue, 87 à Trooz. C'est aujourd'hui l'ouverture. Je travaille sur rendez-vous mais je peux également me déplacer au domicile de mes patients. En théorie, je prends des rendez-vous de 9 à 18 heures du lundi au vendredi et parfois le samedi matin."

    Lire la suite

  • Ce 18 décembre 2016

    Eglise de Forêt Sainte Catherine (143).JPG

    Jusqu'à fin décembre : Calendrier des festivités programmées à Trooz

    Dimanche 18 décembre : Forêt Promenade mémorielle (14-18 à Forêt) Eglise 13h30 

    Du mercredi 14 au 18 décembre : Semaine Cadeau chez Piano Bovy

    Piano Bovy.jpg

    Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre : Marché de Noël à Nessonvaux

    Dimanche 18 décembre : Nessonvaux : concert d'André Borbé

    "Les tympans pimpants" le dimanche 18 décembre à 15 h au Centre protestant de Nessonvaux, rue Gomelvay, 62 - P.A.F. : 5 € par personne. Réservations : Centre Protestant 087 26 83 83  

     

     

  • HF6 : cinq secondes ont suffi

    hf6 boum.jpg

    Moins de 5 secondes pour tourner une page de l'activité sidérurgique à Seraing : vidéo ici

  • Dynamitage du haut-fourneau HF6

    hf6.jpg

    Notre vidéo exclusive du haut-fourneau HF6 avant son dynamitage ce vendredi à Seraing !

    Suivez le dynamitage en direct ici

    Ce vendredi, à 15h précisément, le haut-fourneau HF6 sera dynamité. Se dressant au beau milieu de Seraing depuis 1959, ce symbole rappelle la grande époque de la sidérurgie liégeoise. Nous l’avons survolé ce jeudi. Découvrez aussi notre vidéo de son inauguration en 1959 et celle de l’émotion lors de l’annonce de son arrêt !

    Cliquez ici pour l'article